O-Sensei
 
Bienvenue sur notre site
 


O-Sensei

 

logo_ffaaalogo_ligue

 

| ©2007 Moissi1 pour les AMM-AIKIDO-MULHOUSE


Club

 

Créée en 1982 (statuts déposés le 20.11.1982), l’Association ARTS MARTIAUX MULHOUSE à succédée à l’I.A.M. (Institut des Arts Martiaux) qui existait depuis 1976. Cette première association était dirigée techniquement par le regretté Italo AMADEO. Le dojo était situé dans l’enceinte de la caserne des sapeurs pompiers à la cité administrative de Mulhouse et l’on y pratiquait que l’aïkido.

Lorsque Italo nous a quitté pour aller s’installer dans la région de Grenoble, la direction du club a été assurée par Emile FATH, lequel par la suite a été élu Président de la Ligue d’Alsace d’aïkido.

A l’origine réservée aux membres des corps constitués (police, gendarmerie, douane et sapeurs pompiers), l’association s’est enrichie progressivement de membres civils, alors que les corps constitués étaient de moins en moins nombreux . Si bien, qu’un jour, sur l’injonction du chef de corps des Sapeurs Pompiers. il a fallut quitter les lieux. Nous avons été nous installer au dojo du Squash 3000, rue de Belfort à Mulhouse.L’association A.M.M. a alors vu le jour et, après des fortunes diverses, notamment plusieurs différents avec les propriétaires du Squash 3000, elle s’est fixée au C.S.R.A (Centre Sportif Régional Alsace) rue des Frères Lumière à Mulhouse puis parallèlement au dojo du C.C.C. 6 a, rue de la Tuilerie à Mulhouse.

Actuellement forte d’environ 80 licenciés, l’association est dirigée techniquement par :

       -Pierre ROUSSEL-GALLE 6° DAN d’Aïkido, titulaire du Brevet d’Etat 1° degré.

Assisté de :
       -Dario ANDREOZZI, 4° DAN d’aïkido, titulaire du Brevet Fédéral.
       -Marc WILLIG, 4° DAN d'Aïkido, titulaire du Brevet Fédéral.
       -Jean-Pierre SCHULZ, 3° DAN d'Aïkdo, titulaire du Brevet Fédéral.

Membre d'Honneur:

       -Emile FATH 6 ème dan d’aïkido, breveté d’Etat 2ème degré , Président d’Honneur de la Ligue d’Alsace d’Aïkido F.F.A.A.A.

 

Le logo du club